[Règlement] A lire avant utilisation du Forum

Toute l'information sur la DTN (nominations, FAQ, manuel DTN, etc.)

Modérateurs: Eremanth, poupoul, walde-marre

[Règlement] A lire avant utilisation du Forum

Messagepar marcste » Jeu Jan 10, 2008 12:59 am

Un forum de la DTN se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres et des différents visiteurs.

Tout membre du forum quel qu'il soit, sont tenus de respecter ces règles. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.

1. Contenu
1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est interdit d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

2. Comportement
1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum de la DTN doit continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli et convivial.
2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
3. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les membres de la DTN pour toutes demandes, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos questions doivent se faire sur la partie mise à votre disposition [France-DTN [☼] rubriques publiques **la foire aux questions**]

3. Sujets, messages, forums
1. Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet . N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message (nom d'équipe, nom manager, id, ... ) afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
2. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème sous forme de tag par exemple:[ailier]. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
3. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.

4. Avatars.
1. Aucun Avatar n'est autorisé sur le Forum de la DTN.

5. Signatures
1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 15. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 15)
2. Aucune animation et/ou image n’est autorisée dans vos signatures.

En respectant au mieux ces règles, le forum sera convivial.

Merci à tous !

L'équipe du forum de la DTN.
Marcste -Plessis 1978-
marcste
Ancien Administrateur
 
Messages: 2145
Inscription: Jeu Déc 09, 2004 10:28 pm
Localisation: Val d 'oise

Messagepar PouiN » Lun Oct 26, 2009 10:13 pm

Je me permets de faire remonter ce sujet pour relecture et vous rappeler que le forum de la DTN est ni une arène, ni un lieu pour régler ses comptes.

En effet, depuis quelques jours, vous êtes plusieurs à avoir franchi les limites. J'attache beaucoup de valeurs à la liberté de parole et à celle de prise de position mais là, c'est devenu franchement n'importe quoi.

Les "messages" attaquant uniquement la personne et bien souvent basés sur des embrouilles antérieures entre les protagonistes, ça n'a clairement pas sa place ici.

Les provocateurs gratuits peuvent donc aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et les autres sont priés de ne pas rentrer dans le jeu des premiers. Sinon, j'y mettrais tout simplement moi même fin. C'est pas compliqué, j'ai qu'un clic à faire et ça m'éviterait de nettoyer régulièrement vos gentillesses.

En espérant que tout ceci soit suffisamment clair pour tous et que les sujets de discussions ne soient plus détournés après 4-5 messages.
PouiN
Ancien Administrateur
 
Messages: 3057
Inscription: Mer Sep 27, 2006 8:29 pm


Retourner vers L'Information

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron